d
c

 

L’exposition annuelle « Le Fil » qui aurait dû être inaugurée le 20 mars est toujours accrochée et restera visible dans le bâtiment principal de l’académie pendant toute la période des inscriptions (jusqu’au 15 octobre 2020).

Initiée alors que l’année scolaire n’est encore qu’une ébauche, une exposition commune à tous les ateliers de l’Académie dévoile à chaque printemps les oeuvres conçues autour d’un thème collectif. Ce mois de mars 2020, à la date de l’équinoxe, symbole idéal d’égalité et d’équilibre, l’école devait dévoiler des oeuvres réalisées par tous autour du thème « Sur le fil », ou « Le fil dans tous ses états ».

Malheureusement, comme vous le savez, ce printemps 2020 restera dans les mémoires comme celui où tout s’est arrêté, jusqu’à notre enseignement, dont les activités ont été intégralement reportées au mois de septembre prochain.

Prête pour un vernissage comme des comédiens sur scène attendant les trois coups, cette présentation tant attendue ne vit pas ce lever de rideau tant espéré. C’est la raison pour laquelle nous avons opté de vous en montrer quelques facettes, dans l’attente du vrai départ en septembre, autre mois comportant une équinoxe. Dix reproductions des oeuvres exposées vous seront révélées chaque semaine afin de vous faire tenir le fil de cet évènement, en attendant de pouvoir nous y rencontrer d’ici quelques semaines.

Nos artistes avaient reçu ce thème présenté comme « Le Fil dans tous ses états » avec quelques pistes d’inspiration comme: Fil conducteur, fil rouge, fil d’Ariane, fil à retordre, fil de fer, fil du temps, fil de l’eau, fil des mots , fil de courant, fil à plomb, fil d’araignée, fil d’actualité, ne tenir qu’à un fil, sur le fil du rasoir… Basculement, sur la route, le chemin, le réseau,  filer, enfiler, faufiler, surfiler, filament… Aucune limite donc, champ ouvert et perspectives infinies.